Fox Float X2 (2018-2025): Service de Révision Amortisseur VTT

Le Fox Float X2 est un amortisseur vendu depuis 2016, son bon fonctionnement est dépendant d'un entretien adapté.

Vous pouvez confier à PMB Suspension la révision de votre amortisseur VTT Fox X2

La révision prends 90 minutes, le délai est de quelque jours si vous envoyez ou déposez, mais il est aussi possible de prendre rendez-vous avec service fait immédiatement

Toutes les révisions de suspensions VTT Fox sont réalisées dans le respect des recommandations de Fox, les kits officiels sont utilisés et PMB maintient un stock permanent de kits pour éviter tout délai

Dans le cas du Fox Float X2 une attention spéciale est apportée aux versions des kits utilisées, dans le but de rendre ces amortisseurs plus fiables

Description

  • Forfait de service incluant l'entretien et les pièces
  • Pour les amortisseurs Fox Float X2:
    • Fox Float X2 version 2021 à 2025, vendus principalement entre 2020 et 2024
    • Fox Float X2 version 2018 à 2020, vendus principalement entre 2017 et 2020
    • Séries Factory (Kashima), Performance Elite (noir anodisé) et Performance (noir anodisé)
  • Les versions 2016-2017 ne sont plus acceptées
  • Le forfait de révision comprend le démontage, le remontage avec joints, graisses et huiles neufs
  • La révision du Fox X2 est recommandé au minimum tous les 100 heures d'utilisation (ou au moins une fois par an) et toutes les 50h pour les plus exigeants, en particulier pour les pilote impliqués en compétition
  • La révision comprends le nécessaire pour maintenir les performances, la fiabilité, le confort et la valeur de l'amortisseur

Inclus

  • Inspection des différentes surfaces extérieures, en particulier le plongeur, le boitier air et la tige interne
  • Test de fonctionnement: test du blocage, des molettes de compression et de rebond
  • Démontage complet: boitier air, corps amortisseur, tube, hydraulique
  • Vérification des principaux composants
  • Remplacement des pièces usées, y compris joints et guides
  • Entretien du réservoir
  • Entretien du boiter air
  • Application de graisse de lubrification neuve anti-friction
  • Installation de joints nouvelle version pour éviter les problèmes d'aération bien connus du X2
  • Purge hydraulique sous machine avec huile haute performance neuve
  • Calibration du piston flottant interne
  • Mise sur pression du réservoir
  • Vérification du fonctionnement hydraulique sans le ressort air: levier de blocage (si applicable), molettes de réglage de la compression et du rebond, haute et basse vitesse si applicable
  • Remontage avec vérification des serrage de sécurité
  • Test de fonctionnement sur pied de test
  • Service assuré par un partenaire Fox de longue date : PMB Suspension

Important

Si votre Fox X2 fuit de l'huile, merci de nous l'indiquer avant d'envoyer

Option préparation

Uniquement sur demande et pour les X2 aux spécifications 2024-2025