Conditions d'Utilisation et de Vente

Merci de lire attentivement ces conditions d'utilisation et de vente.

PMB Suspension fourni des services et des produits au travers du site pmbswiss.ch.

En utilisant les services de la société PMB ou en commandant les services et produits vendus par PMB, vous acceptez sans réserve les conditions suivantes.

Ces conditions s'appliquent aussi pour tout utilisateur de votre compte, membre de votre foyer ou personne faisant appel à vous en tant qu’intermédiaire dans l'utilisation de nos services et produits.

COPYRIGHT

• Les photos, graphismes et textes de ce site, ainsi que sur les comptes Facebook et Instagram de PMB Suspension sont la propriété de PMB Suspension ou de ses fournisseurs et protégés par le droit d'auteur en Suisse en International.

• Important: certaines photos et logos affichés sur ce site et ayant un rapport avec ces marques ont été créés par PMB Suspension et sont la propriété de PMB Suspension

• Les photos, graphismes et textes appartenant à PMB Suspension peuvent être utilisés si vous disposez d'une licence d'utilisation payée à PMB Suspension.

• L'utilisation de ces photos, graphismes et textes sans licence n'est pas autorisée et sera facturée.

• Pour obtenir une license, contactez nous: contact@pmbswiss.ch

CONDITIONS POUR LES SERVICES

SUSPENSIONS ACCEPTEES

• Les modèles de suspensions acceptées sont les modèles pour lesquels PMB Suspension proposent des services sur le site www.pmbswiss.ch et ne doivent pas faire partie des exceptions mentionnées.

• Les suspensions pour automobiles, motos, scooters, trottinettes et tout autre produit qui n'est pas un vélo ou VTT ne sont pas acceptées.

• Les suspensions doivent être propres ou des frais de nettoyage seront facturés.

• Tout envoi de suspensions non acceptées sera retourné et fera l'objet d'une facturation de frais de traitement en plus des frais de port pour le renvoi.

ENVOI DE SUSPENSIONS

• L'emballage doit être adapté à l'envoi et au retour. Conditions: (1) dimensions suffisantes et non-surdimensionnés (pas de carton de TV, PC..), (2) protection suffisante, (3) sans polystyrène ou particules de calages, (4) ouvrable sans devenir non-réutilisable, (5) propre

• En cas d'emballage inadapté, l'emballage sera recyclé et remplacé à vos frais.

• Les clients ont la possibilité de commander un emballage adapté avant d'envoyer.

• Les clients doivent s'assurer que les suspensions ne sont pas endommagées ou le signaler. PMB ne prends aucune responsabilité quand aux dommages éventuels non signalés avant le passage des suspensions au service.

• Les suspensions ne doivent pas arriver directement recouvertes de produit empêchant un service immédiat.

• PMB Suspension ne peut pas être tenu responsable des délais d'acheminement et recommande d'utiliser la Poste Suisse ou UPS.

DUREE ET ETENDUE DES SERVICES

• Les services complets vendus au forfait sont exécutés dans une durée limite de 1h30 et avec des pièces de rechange pré-établies. Tout temps de travail supplémentaire ou composants nécessaires sera facturé en plus.

• PMB Suspension ne peut être tenu responsable de problèmes venant du constructeur ou du vendeur de la suspension (incluant les marque de vélo), comme les défauts de conception, défauts de fabrication, l'utilisation de composants non-courants et les éventuels prototypes ou suspensions de pré-séries se retrouvant dans la nature.

• PMB Suspension ne peut être tenu responsable de problèmes venant du propriétaire ou propriétaire précédent de la suspension, incluant le manque d'entretien, l'entretien inadapté, l'usure prématurée ou tout usage en compétition.

• PMB Suspension ne peut être tenu responsable de tout facteur en dehors de son contrôle empêchant la réalisation normale du service.

• PMB Suspension facturera tout frais conséquent de travail ou frais additionnels, incluant mais non-limité à: traitement prioritaire, interactions avec tierces (magasins, constructeurs..), recherche de composants peu disponibles.

• Les pièces remplacées dans le cadre d'un service ne sont pas retournées sauf en cas de demande expresse et après paiement des frais associés (protection, emballage supplémentaire..).

• Les suspensions livrées par le client avec des modifications problématiques ne conserveront ces modifications que dans la mesure du possible: en cas de danger pour le pilote, d'absence de fiabilité ou de contraintes trop importantes ces modification ne seront pas répliquées.

• Les personnalisations et modifications ne seront reproduites ou ré-installées que dans la mesure du possible et si le client a un accord pour cela avec PMB. Inclu mais non limité à: OneUp, Springdex, Axxios, peinture ou autocollants personnalisée, fixations sur mesure, jeu de direction modifiés.

PRIX DES SERVICES

  • Les prix affichés sur le site pmbswiss.ch ne sont valables que pour les commandes passées avec un paiement préalable sur le site
  • Clients professionnels ou utilisant des intermédiaires: une surcharge sera facturée si la réalisation de la commande demande d'intéragir significativement avec plus d'une personne
  • Clients compétiteurs professionnels ou semi-professionnels: une prise en charge sera facturée pour chaque commande

REPARATIONS

• Pour les services demandant des réparations, un devis vous sera communiqué pour validation.

DELAI DES SERVICES

• Tout service commandé commence au moment du passage de la commande: avant que la suspension arrive physiquement chez PMB, le traitement a commencé, le planning est adapté et les composants sont réservés en avance.

• Le délai de traitement d'une commande démarre au moment de la réception des suspensions chez PMB Suspension et se termine au moment de la finalisation du service, hors envoi.

• Le délai de traitement ne prends pas en compte le délai d'acheminement.

• Le délai de traitement est dépendant du niveau d'affluence et de la disponibilité des pièces.

• Les délais communiqués sont toujours indicatifs sauf pour les services planifiés sur rendez-vous.

• L'accélération du délai de traitement est possible en payant un supplément.

• PMB ne prends aucune responsabilité pour tout facteur externe ralentissant le traitement, incluant conditions météo, trafic routier, non disponibilité de services de livraison, problèmes internes aux marques fournisseurs.

APPORTER DES SUSPENSIONS A PMB SUSPENSION

• Le dépôt de suspensions directement à l'atelier n'est possible que sur rendez-vous.

• Le démontage de suspension du vélo à l'atelier est facturé selon le temps et les moyens techniques nécessaires.

RETRAIT DE SUSPENSIONS A PMB SUSPENSION

• Le retrait de suspensions directement à l'atelier n'est possible qu'avec un rendez-vous.

• Les services doivent être payés avant ou au moment du retrait. Le retrait par des tierces n'est pas possible sans accord écrit du propriétaire. Le retrait sans paiement n'est pas possible.

SERVICES AVEC DATE ET HEURE FIXES

• Chaque service programmé avec date et heure fixe signifie que PMB prépare la venue du client et bloque un créneau spécifique pour ce client.

• Pour tout service programmé avec date et heure fixe, le client se doit de se présenter le jour et l'heure choisie.

• Les suspensions doivent être propres et prêtes au service.

• En cas de non-présentation, aucun remboursement n'est possible car le créneau sera consommé. Le client aura la possibilité de déposer les suspensions pour venir les chercher plus tard.

• Si le client désire la re-programmation sur un autre créneau après une non-présentation, des frais seront appliqués pour compenser l'impact de la non-présentation.

RETOUR DES SUSPENSIONS CHEZ VOUS

• Vous êtes responsable de la bonne réception du colis et devez vous rendre disponible au moment de la livraison ou aller chercher le colis quand le transporteur ne peut vous le livrer.

• Le délai d'acheminement normal en Suisse est de 1 à 3 jours. PMB Suspension ne peut pas être tenu responsable des délais d'acheminement.

• La modification de rapidité d'acheminement ou d'adresse pour un colis dont l'envoi est en cours sera facturé 100 CHF pour frais administratifs, les frais d'envois supplémentaires seront facturés en plus.

• PMB Suspension ne peut être tenu responsable des retards de livraison liés à une adresse de livraison incomplète ou incorrecte.

COMMANDES INTERNATIONALES

• Ce paragraphe est pour les clients basés en dehors de la Suisse et souhaitant faire appel à PMB Suspension pour un service suspension.

• Si vous n'êtes pas basé en Suisse et souhaitez commander un service chez PMB Suspension, PMB Suspension vous conseille de venir en personne avec vos suspensions.

• En cas d'envoi depuis un pays qui n'est pas la Suisse, tout frais additionnel (importation, retour, taxe) vous sera facturé, y compris si l'envoi a été fait pour éviter au mieux ces frais.

• PMB Suspension ne peut pas être tenu responsable des frais ou délais d'acheminement.

• PMB ne prendra pas la responsabilité de tout dommage survenu pendant le transport en dehors de la Suisse. PMB conseille aux clients de souscrire une assurance adéquate.

GARANTIE DE SERVICE

• Les services sont garantis 3 mois.

• La garantie couvre les défauts relatifs au service et dans la limite de ce qui est fait durant le service: démontage, remontage, pièces changées au cours du service.

• La garantie de service n'est pas une assurance tout risque et ne couvre pas l'usure normale ou l'usage anormal des suspensions, les vices cachés de conception ou de fabrication, vos négligences et tout autre facteur externe au service réalisé.

• La garantie de service exclue tout autre type de garantie.

• En cas de problème, vous devez le signaler dans les quelque jours suivant l'apparition du problème et demander l'accord de PMB avant de retourner une suspension pour garantie de service.

• Tout démontage en dehors de PMB entraine la perte immédiate de toute garantie.

• PMB Suspension ne prends aucune responsabilité concernant les vélos et produits achetés d'occasion ainsi que les prototypes et anciennes suspensions utilisées en compétition.

• Aucun dédommagement ne sera fourni en cas de manifestation d'un défaut de conception ou fabrication après service des pièces qui ne sont pas remplacées pendant le service.

• Aucun dédommagement ne sera fourni en cas de défaut de fonctionnement conséquent d'un manque d'entretien sur la durée de vie de la suspension.

• Aucun dédommagement ne sera fourni en cas de réparation ou remplacement des suspension aux frais du constructeur ou de ses représentants.

ANNULATION DE COMMANDE DE SERVICE

• L'annulation de commande de service est payante, quelle que soit la cause de l'annulation.

• Un montant minimum de 50% de la valeur de la commande sera facturé pour toute annulation. Le montant tiendra compte des coûts causés par l'annulation (C/O).

• En cas de suspension en mauvais état ne permettant pas de finaliser le service PMB annulera la commande et vous aurez à payer un montant forfaitaire pour le temps de travail et le diagnostic.

• Le remontage de suspension sans service est facturé et ne garanti pas le bon fonctionnement des suspensions concernées.

CONDITIONS POUR LES PRODUITS PHYSIQUES

COMPATIBILITE DES PRODUITS

• Vous devez vérifier préalablement la compatibilité des produits commandés avec votre vélo ou si besoin prendre RDV avec PMB pour faire les vérifications nécessaires.

• PMB Suspension ne peut être tenu responsable si votre vélo n'est pas compatible avec un composants vendus par PMB si cela vient d'un défaut de conception du vélo ou d'une variation dans sa production.

• PMB Suspension ne peut être tenu responsable si vous ne vérifiez pas assez l'adaptation d'un produit pour l'usage que vous envisagez.

PRODUITS PERSONNALISES AVEC ASSEMBLAGE SPECIFIQUE POUR LE CLIENT

• Certain produits peuvent être commandés avec des modifications propres au client et/ou en dehors de ce qui est prévu en usine par le constructeur.

• Les produits vendus avec une modification à votre demande ne peuvent pas être retournés.

• Si vous commandez un produit avec une modification, il sera livré avec la modification déjà effectuée.

• Vous pouvez revenir sur une modification si cela est techniquement possible et si vous payez pour le service et les pièces nécessaires pour le faire.

• Pour les modifications impliquant le remplacement de pièces montées d'origine en usine dans un produit, les pièces remplacées ne vous seront pas livrées sans paiement supplémentaire.

PRODUITS ASSEMBLES A LA COMMANDE

• Certains produits ne sont assemblés que si une commande est passée

• Les produits assemblés à la commande ne sont peuvent pas être renvoyés

• Les commande de produits assemblés à la commande ne sont pas annulables

PRODUITS VENDUS EN ACTION, VENDUS EN PROMOTION

• Les ventes de produits en action ou promotion sont considérées comme finales une fois le paiement effectué

• Aucun retour ou échange possible sur les produits vendus en action ou en promotion

• Cela inclus les produits vendus en action ou en promotion dans les offres services avec produits et service avec upgrades

GARANTIE DES PRODUITS

• Aucun produit n'est éternel. Avant de faire une demande de garantie il est recommandé d'évaluer si la demande est réaliste.

• Pour faire une demande de garantie, vous devez envoyer à PMB un message avec le plus de détails possible à l'adresse: contact@pmbswiss.ch avec: le numéro de commande, la date d'achat, la marque et modèle du produit, une description et des photos du défaut rencontré.

• La garantie est celle du constructeur d'origine et n'est valable que pour l'acheteur d'origine. PMB Suspension prends en charge la demande de garantie mais la réponse (positive ou négative) est du ressort du constructeur.

• Des frais supplémentaires peuvent survenir, y compris les coûts de main d'œuvre, de pièces et d'expédition.

• Tout démontage par une tierce partie annulera la garantie.

• Les pièces remplacées dans le cadre d'un processus de garantie ne peuvent pas être conservées par les clients.

• En cas de réparation ou de remplacement d'une suspension au frais du fabricant ou de son distributeur, vous ne pouvez pas faire de réclamation supplémentaire liée à cette suspension.

• Dès que les pièces ou les produits revendiqués sous garantie sont physiquement disponibles chez PMB, vous disposez de 30 jours pour les réclamer. Passé ce délai, le cas de garantie sera clos. La réouverture d'un dossier de garantie n'est pas possible.

• La garantie est annulée en cas d'usage abusif de la garantie, de négligence du client (incluant un entretien insuffisant), de revente, déclaration tardive, ou de pression inappropriée du client envers PMB (faire pression ne vous servira à rien).

• La prise en charge du processus de garantie n'est possible gratuitement que pour les produits vendus directement et facturées par PMB Suspension.

• Les réclamations de garantie sur des problèmes inconnus (non-documentés ou supposés) seront facturées pour couvrir la recherche du problème; aucun remboursement ne sera effectué s'il n'y a pas de problème trouvé.

• En cas de réparation ou remplacement des suspension aux frais du constructeur ou de ses représentants, aucun dédommagement supplémentaire ne sera possible et tout travaux ou pièce d'adaptation au vélo sera facturé en sus (découpe pivot, adaptation jeu direction..).

• Les pièces remplacées dans le cadre d'un cas de garantie resteront en possession de PMB ou du constructeur.

• Les frais d'envois ne sont jamais remboursables au client.

• Nous n'assumons aucune responsabilité pour les vices cachés de conception ou de fabrication sur les suspensions que nous n'avons pas vendues directement.

• Strictement aucune garantie sur les produits vélos utilisés sur motos électriques, incluant mais non limité à: Sur-Ron, Talaria, Segway

COMMANDES INTERNATIONALES DE PRODUITS

• Les commandes internationales sont les commandes prises depuis un pays autre que la Suisse avec une expédition en dehors de la Suisse. Les commandes internationales sont régies par le droit et les réglementations suisses.

• Les clients passant des commandes internationales sont responsables de l'ensemble des coûts sans exception, inclus mais non limités aux frais de transport et tout travaux nécessaires après vente.

ANNULATION DE COMMANDE DE PRODUIT

• L'annulation de commande n'est possible qu'avant la livraison des produits commandés.

• Toute commande annulée sera remboursée.

• Des frais d'annulation pourront être retenus sur le montant total de la commande si la commande a engendré des frais significatifs pour PMB.

• L'annulation de commande n'est pas possible pour les produits assemblés ou modifiés en dehors de spécifications normales.

RETOURS

• Les retours de sont acceptés que pour les produits "matériellement différents" (voir: Conditions Générales: Réclamations).

• Les dommages causés pendant le transport doivent être signalés et documentés dans les 7 jours suivant la réception.

• Toute demande de retour doit être signalée et documentée dans les 7 jours suivant la réception.

• PMB se réserve le droit de ne pas accepter un retour.

• Après acceptation d'un retour, le produit doit être retourné dans les 10 jours ouverts suivants la demande.

• Aucun produit utilisé ou abimé ne sera échangé ou remboursé. Pour des raisons de sécurité, les cartouches hydrauliques, ressort, composants de chassis, joints, fixations et autres pièces vendues à l'unité ne sont pas reprises ou échangées.

• Aucun retour possible sur les produits en action (promotion).

• Aucun retour possible sur les produits modifiés par le client, ce qui inclus mais n'est pas limité aux cas suivants: pivots coupés, autocollant décollés, composants remplacés.

• Aucun retour possible sur les produits endommagé par le client.

CONDITIONS GENERALES

• PMB Suspension se réserve le droit de modifier les conditions sans préavis.

• Les prix sont fixés par PMB Suspension et consultables sur www.pmbswiss.ch et peuvent être modifiés sans avertissement.

• PMB Suspension se réserve le droit de refuser une commande. Raisons possibles: factures impayés, suspensions inadaptés au service ou cas d'usage ou présentant un risque de sécurité, modifications inappropriées, commande de services et produits pour une autre utilisation que ce pour quoi ils sont prévus.

• PMB Suspension se réserve le droit de demander le paiement avant toute réalisation de travaux.

• Le montant des frais de port pour vous envoyer un colis est déterminé par PMB. Les frais de port pour envoyer un colis à PMB sont à votre charge. Les frais de port ne sont en aucun cas remboursables.

RECLAMATIONS

• Si un produit vous est livré "matériellement différent" ou un service vous est réalisé "matériellement différent" vous avez 7 jours pour envoyer votre réclamation.

• Les produits sont considérés "matériellement différents" dans les circonstances suivantes: mauvaise version, état ou détails ne correspondant pas aux descriptions, mauvais produit, composants manquants, produit défectueux, produit endommagé

• Vous devez envoyer la réclamation sur l'adresse contact@pmbswiss.ch en indiquant un de ces raisons et en expliquant la différence avec votre commande.

• Important: il ne faut pas utiliser ou endommager le produit avant.

• L'issue de la réclamation sera déterminée par PMB Suspension.

REVOCATION DE CONTRAT

Tout comportement abusif envers le personnel de PMB entrainera la fin des obligations avec la personne qui a eu ce comportement, inclus toute garantie. PMB recommande aux clients de rester poli et courtois: le personnel de service est là pour vous aider.

Aucun dédommagement ne sera fourni en cas de révocation de contrat.

CLIENTS PROFESSIONNELS

• Les conditions s'appliquent aussi pour les clients professionnels.

• Les clients professionnels sont les entreprises pour lesquelles les activités relatives au monde du 2-roues représentent une part significative de leur activité.

• Aucune réduction de prix ne sera accordée au clients professionnels sans accord préalable.

• Les services commandés par des clients professionnels agissant en tant qu'intermédiaires de clients finaux doivent être facturés aux clients finaux avec des frais de prise en charge minimum de 75 CHF. Exemple: pour un service facturé par PMB à un magasin 220 CHF, le magasin doit facturer le service 295 CHF au client final. Les frais de prise en charge se justifie par le travail de prise de commande, d'envoi, et le traitement plus rapide.

• Une surcharge de 75 CHF sera appliquée pour chaque service commandé suivant un impayé.

• Une surcharge de 75 CHF sera appliquée pour chaque service demandant une interaction avec le client final.

• Le paiement se fait toujours SANS ESCOMPTE et sans délai.

• En cas de composants ou travail jugés nécessaires en plus de la commande d'origine, vous disposez de 5 jours pour valider la commande.

• Aucune exceptions aux conditions générales ne sera accordée.